Navigation

No products in the cart.

Murs et murs

Return to Previous Page
Description

Description

Si un immense espoir s’était levé lorsque le mur de Berlin tomba sous les coups de la fraternité, le répit fut de courte durée et d’autres murs, plus cruels, encore se sont dressés comme autant de symboles de haine au nom d’une fallacieuse protection. Le dire poétique de Najib Redouane fait ressurgir du temps et de l’espace les enceintes fortifiées, les clôtures de béton et de barbelés disséminées de par le monde pour édifier des murailles bâties de haine dans un élan désespéré face à la constance cruauté des Hommes. Mais, il est d’autres murs, invisibles, transparents qui séparent mieux que des pierres, ceux qu’édifient les préjugés, le racisme, la peur : des murs de la honte « plus insidieux et plus graves / pernicieux et dangereux / mortels parfois / qui s’affranchissent de tous les interdits / vibrant dans les échos délirants / du drame humain ».

Dans Murs et murs, le poète livre sa révolte et son désespoir dans un recueil aux accents déchirants, dont chaque poème à la sobriété pathétique et dense est un cri de douleur et de colère contre le Mal qui sépare l’humain de son semblable.

Détails

Catégorie:Poésie

Format: Couverture souple

Dimensions: 70 pages, 5.1x8.3 po.

Date de publication:2014

Publié par: Éditions du Marais

Langue: Français

ISBN (s) associés à ce titre: ISBN 978-2-923721-51-4

Returns & Delivery/ Politique d’achat

Returns and Exchanges

There are a few important things to keep in mind when returning a product you purchased.You can return unwanted items by post within 7 working days of receipt of your goods.

  • You have 14 calendar days to return an item from the date you received it. 
  • Only items that have been purchased directly from Us.
  • Please ensure that the item you are returning is repackaged with all elements.

Ship your item back to Us

 

Please remember to ensure that the item you are returning is repackaged with all elements.

For more information, view our full Returns and Exchanges information.

Back to top